Environnement et social

Dans le souci d’assurer de bonnes conditions de vie à ses employés, Siat Gabon possède un dispositif important de structures sociales sur l’ensemble de ses sites comprenant :

Des cités cadres de plusieurs villas ; 
Des logements des agents de maîtrise et du personnel d’exécution ; 
Des écoles ; 
Des centres médicaux ; 
Des aires de sports et de loisirs (stades, clubs récréatifs, salles polyvalentes…)

Ainsi, Siat Gabon participe activement à la politique d’aménagement du territoire et du développement rural.

De plus en plus proches des employés, les dirigeants de Siat Gabon ont signé un accord d’établissement avec les délégués du personnel. Cet accord d’établissement est le nouveau cadre de vie et de travail devant désormais régir les rapports entre les deux parties, tels que définis par le code du travail en vigueur.

Cet accord d’établissement a été révisé et renouvelé en Mai 2012 pour une durée de 5 ans.



Dans cet esprit, le groupe Siat marque de plus en plus sa dimension sociale auprès des populations rurales proches de ses exploitations, en achetant la production des planteurs villageois, dans le cadre d’une politique participative à l’amélioration des conditions de vie de ces populations. En partenariat avec les collectivités locales, le groupe Siat réalise des actions de construction des routes, des hôpitaux, des écoles, d’électrification des villages et d’adduction d’eau… un véritable partenaire pour la lutte contre la pauvreté.

SIAT Gabon met en outre à la disposition de ses salariés une assurance maladie de qualité.

Cliquez pour agrandir

 

 

Œuvres sociales

 

L’église Saint-Pierre du Ranch Nyanga, officiellement mise à la disposition de la communauté Chrétienne.

C’était à la faveur de la cérémonie de bénédiction placée sous le haut parrainage de Monseigneur Mathieu Madéga, évêque de Mouila.

Le Ranch Nyanga était en fête le samedi 20 décembre 2014. Et pour cause ! L’église Saint-Pierre du Ranch, a été bénie par Monseigneur Mathieu Madéga, l’évêque de Mouila, en présence des autorités locales et d’une importante foule constituée de chrétiens venus de plusieurs horizons.

L’église Saint-Pierre est un don du Président du Conseil d’administration de Siat Gabon, Pierre Vandebeeck, à la communauté chrétienne du département de Mongo. Elle est bâtie sur une superficie de 308 m2 ; avec une capacité d’accueil de 168 places. L’église dispose d’une sacristie et d’une bibliothèque ; d’un logement pour le curé doté d’un salon, d’une cuisine, d’un bureau, d’une chambre avec salle de bain, le tout équipé avec split. A l’extérieur du bâtiment central se trouve un autre bâtiment abritant les toilettes modernes aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le coût de l’investissement est de 200 millions de Francs CFA.

 

Gabon_drupirrigatie.jpg _B119058.jpg environnement-social_05.jpg _B078130.jpg _B046730.jpg _B057303.jpg