Œuvres sociales

L’église Saint-Pierre du Ranch Nyanga, officiellement mise à la disposition de la communauté Chrétienne

C’était à la faveur de la cérémonie de bénédiction placée sous le haut parrainage de Monseigneur Mathieu Madéga, évêque de Mouila.

Le Ranch Nyanga était en fête le samedi 20 décembre 2014. Et pour cause ! L’église Saint-Pierre du Ranch, a été bénie par Monseigneur Mathieu Madéga, l’évêque de Mouila, en présence des autorités locales et d’une importante foule constituée de chrétiens venus de plusieurs horizons.

L’église Saint-Pierre est un don du Président du Conseil d’administration de Siat Gabon, Pierre Vandebeeck, à la communauté chrétienne du département de Mongo. Elle est bâtie sur une superficie de 308 m2 ; avec une capacité d’accueil de 168 places. L’église dispose d’une sacristie et d’une bibliothèque ; d’un logement pour le curé doté d’un salon, d’une cuisine, d’un bureau, d’une chambre avec salle de bain, le tout équipé avec split. A l’extérieur du bâtiment central se trouve un autre bâtiment abritant les toilettes modernes aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le coût de l’investissement est de 200 millions de Francs CFA.

 

NYANGA 2.jpg NYANGA 6.jpg NYANGA3.jpg Gabon_drupirrigatie.jpg _B119058.jpg environnement-social_05.jpg _B078130.jpg _B046730.jpg _B057303.jpg