Le Ranch Nyanga

Outre les plantations de l’hévéaculture, Siat Gabon possède également le ranch de la ‘Nyanga’.

Le ranch de Siat Gabon situé dans la province de la Nyanga s’étend sur une superficie de 100.000 hectares. Le cheptel s’élève à 6.000 animaux de la race Ndama, connu pour la qualité de sa viande. 
A l’horizon 2025, l’objectif est d’avoir 20.000 têtes de bétail. 

Même si l’élevage a un caractère extensif, une fois par semaine, le bétail est ramassé et passe au centre de soin. Là les vétérinaires suivent chaque bête individuellement pour dépister des maladies ou blessures éventuelles et procéder à un traitement. 

Le troupeau connaît une croissance de 30% par an. Des importations de bétail du Cameroun et de la République Démocratique du Congo s'effectuent afin d’introduire du nouveau sang dans le troupeau et de pouvoir accroître le nombre de bêtes plus rapidement.

Notre objectif est l’augmentation de notre cheptel pour vendre le bétail sur pieds.
A terme, nous envisageons la création d’un abattoir mais aussi d’une boucherie. Le but pour nous étant la maîtrise de toutes les étapes de l’étable à la table.

Il s’agira donc pour SIAT GABON de maîtriser toute la chaîne de production (élevage - abattage - transformation - vente en boucherie – et vente sous vide en supermarché).
Ce marché est assuré par les cours locaux qui sont plus élevés que les prix internationaux.

De plus, la viande vendue surgelée perd de son capital fraicheur.

L’avantage d’une production nationale passe nécessairement par la maîtrise de la chaîne de production et ses différentes étapes.



 

 

NYANGA 2.jpg NYANGA 6.jpg NYANGA3.jpg Gabon_drupirrigatie.jpg _B119058.jpg environnement-social_05.jpg _B078130.jpg _B046730.jpg _B057303.jpg