Strategies de developpement

Au Gabon, le groupe Siat entend demeurer incontestablement le leader national dans l’agro-industrie. Pour cela, le plan d’affaires prévoit la réalisation d’un certain nombre d’investissements dans les dix prochaines années à la hauteur des ambitions du groupe. 

Au niveau de l’hévéaculture, la superficie devrait être augmentée de 25.000 hectares dans les blocs industriels de Mitzic, Bitam et Kango. 

Dans le cadre du développement et de la diversification des activités dans la province du Moyen-Ogooué, la plantation de Zilé, autrefois caractérisée par l’activité du palmier à huile s’est muée en activités d’hévéaculture. Sur 5 000 ha de concession, 2 600 ha d’hévéa sont à planter dans la zone.

Quant au secteur élevage bovin, il est prévu une augmentation du nombre d’animaux à hauteur de 25.000 têtes pour la consommation locale. 


Parallèlement, le programme de plantations villageoises devrait se renforcer, conformément à la philosophie du groupe d’impliquer les populations rurales voisines dans activités en co-financement avec les pouvoirs publics. 
 
Courant 2016, à Mitzic, la chaudière brûlera le bois de nos anciennes plantations d’hévéa, ce qui fera tourner une turbine. La chaleur séchera alors notre caoutchouc.

NYANGA 2.jpg NYANGA 6.jpg NYANGA3.jpg Gabon_drupirrigatie.jpg _B119058.jpg environnement-social_05.jpg _B078130.jpg _B046730.jpg _B057303.jpg